mercredi 26 janvier 2011

Quelles solutions pouvons nous apporter?

L'hospitalisation reste la chose la plus sûre car suivie médicalement, comme St Vincent de Paul à Lyon, dans le huitième. Mais des témoignages nous ont rapporté que cela minait le moral, que "de toute façon, on ne sort jamais de ce tourbillon". L'hospitalisation c'est pour comprendre pourquoi, avec un suivi psychologique. C'est très dur, et les séjours sont de durée variée : de deux semaines à plus d'un an.

Les témoignages s'entrecroisent et se contredisent, mais tous sont d'accord sur un point : on ne guérit jamais vraiment de cette maladie. Elle restera toujours au fond de la personne.
Un témoignage d'une mère dont la fille était atteinte de TCA a confié qu'elle "cachait des calories" dans les plats de sa fille pour qu'elle grossisse. Ainsi, à l'insu de sa fille, elle rajoutait de l'huile et des matières grasses dans son assiette. Est-ce vraiment une solution? Que faire pour s'en sortir ou aider les autres à s'en sortir? Ce sont des questions que beaucoup se sont posés sans jamais trouvés de réponse, à part celle que l'Etat français ne fait pas assez pour aider.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire