mercredi 26 janvier 2011

Anorexia au Media...

Les médias, les pubs, les magazines sont considérés comme la source principale des TCA : ils renvoient une image de la femme parfaite, mince, sans défaut. Elle devient un modèle, une idole pour une génération qui veut lui ressembler.
Seulement, ces médias parfois jouent un rôle pour contrer les TCA : la mannequin Isabelle Caro, anorexique, a été photographiée pour prévenir la maladie :


Cette publicité a été d'ailleurs censurée dans certains pays, jugée trop choquante.
La femme présente sur la photo est morte alors qu'elle sortait de son anorexie fulgurante : elle morte à l'hôpital en octobre.
Elle n'est pas la seule, bien malheureusement ! Une autre mannequin, Ana Carolina est morte d'être trop maigre : à 21 ans, elle pesait 40kg pour 1,74m. Elle pesait le même poids qu'à ses 13 ans. 4 % des anorexiques meurent chaque année en France, et 10 à 15% sont en danger de mort

2 commentaires:

  1. je trouve sa vraiment tré lai. je suis malade je me fai vomir gt obése peser 90kilo et jen fai 60. je trouvecela vraiment innioble ke autantde jeune femme et jeune fille parce-que a l'âge de 10ans maintenant y'en a soit comme sa ou veule etre comme sa comme c fille victime de cette maladie pour etre parfaite ou faire voir ke se sont de mananequin avec une taille trés basse.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis Daccord ! Ce n'est pas bien que les medias nous affiche des images comme ceci car apres on croient que ca c'est jolie et quil faut etre comme ca !!!

    RépondreSupprimer